atelier 2. Le renouvellement des générations dans la filière viande : comment encourager l’orientation et l’installation des jeunes vers les métiers de l’élevage et de la boucherie ?

L’expert

Hervé Lejeune

herve_lejeune
Membre du Conseil Général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces Ruraux, Hervé Lejeune est depuis juillet 2011, inspecteur général au Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Auparavant, il a été notamment conseiller du Président de la République (agriculture, ruralité, commerce et artisanat), président du Conseil d’Administration de l’Office National des Forêts, membre du Conseil de prospective européenne et internationale pour l’agriculture et l’alimentation, directeur de cabinet à l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture.

Titulaire d’un master en Droit Rural et Economie Agricole de l’Institut des Hautes Etudes en Droit Rural et en Economie Agricole (IHEDREA), et d’un MBA à l’Université Paris-Sorbonne (Institut d’Administration des Entreprises de Paris). Il est également professeur en économie agricole et en politique agricole à l’IHEDREA depuis 1998.